Coté COVID

L’hygiène

Avec ou sans COVID, l’hygiène est selon moi fondamentale, et constitue l’un des éléments importants du maintien de la santé des enfants.

De manière générale, elle est essentielle quant à la prévention de la contamination des maladies infectieuses telles que les gastro-entérites, les rhumes, les conjonctivites…

C’est pourquoi, j’accompagne les enfants, dès leur plus jeune âge dans les bonnes pratiques concernant l’hygiène à travers notamment le lavage de mains.

Le nettoyage

Le nettoyage est quotidien mais à été renforcé. Les produits utilisés sont naturels mais restent efficaces contre le COVID et en accord avec les recommandations ministérielles.

Le port du masque

Le port du masque est obligatoire durant les échanges entre adultes  . Ainsi, durant le temps d’accueil et les phases de jeux, les enfants peuvent voir et reproduire mimiques et gestuelles, et voir pleinement nos expressions et réactions.

Les sorties

Le port du masque est de rigueur au parc, c’est aussi un moment de retrouvailles avec les autres assistantes maternelles ou parents présents.

Les ateliers ludo-pédagogiques du RAM sont maintenus, les groupes ont été restreints et des mesures sanitaires de désinfection ont été mises en place pour la sécurité des enfants et des intervenants présents. Le masque y est obligatoire.

Un lavage de mains est effectué à chaque arrivée en structure ainsi qu’à chaque départ puis à notre retour à mon domicile.

Souriez, nous sommes masqués!

Pour en savoir plus sur les préconisations ministérielles à l’usage des professionnels de la petite enfance (structures et environnement familial)